15.6.07

l'oiseau bleu

Le week end dernier je suis parti passer le week end à la campagne avec des potes allemands, c'était la bonne glande... En fait c'était un pote costaricien qui nous avait invités. On est arrivé dans la ferme, ça ressemblait plus à un camp de manouche qu'à un club med (les filles s'immaginaient arriver dans un truc confortable). Moi j'étais mort de rire toute la journée en les voyants découvrir leur quartiers, ça me fait encore marrer en écrivant ça d'ailleurs;).

Bref, la ferme est située du côté caraiibe, assez loin de la mer, dans une région assez chouette ou on trouve une forêt tropicale et quelques petits ruisseaux. On a fait un peu de plongée dans des trous d'eau du ruisseau, c'est impressionant la diversitée d'espèces de toutes les couleurs qu'il y a dans un si petit cours d'eau, je sens que je vais en chier pour ma thèse si je dois répertorier tout ça ^^


Sinon j'ai pris des photos de mon pote l'oiseau bleu qui glande toujours dans mon jardin, ce con s'était enfermé dans mon appart, je sais pas comment il s'est démerdé d'ailleurs... enfin comme j'avais jamais réussit à la prendre en photo, ça m'a bien arrangé.


Bon là si j'étais un peu trampé et transpirant c'est que je revenais d'une séance de joging-courses, un nouveau concept que j'ai inventé aujourd'hui : il s'agit d'aller faire ces courses dans un supermaché assez lointain, en y allant en courant, ça permet de courir avec un objectif : bouffer. C'est quand même plus motivant que de courir en rond autour d'un parc.

D'ailleurs j'ai également compris aujourd'hui la raison du "French paradox", ce concept qui intrigue les américains : le fait que les Français bouffent beaucoup et gras alors que le taux d'obésitée en France reste réduit. Et bien c'est très simple, j'ai essayé de cuisiner un truc, et je me suis rendu compte que la cuisine Française nécessite presque plus d'énergie pour se faire que ce qu'elle aporte ensuite lors du repas, d'autant plus si le cuisinier est nul comme moi et qu'il se retrouve juste avec un appart qui daube et un plat qui donne pas vraiment faim (c'est ce qui ce passe à ce moment précis ou j'écris... ).

Heureusement j'ai reçu aujourd'hui un coli avec du foie gras, du cognac du chocolat...et de la moutarde : on y penserait pas à priori mais ça manque la vraie moutarde. Merci maman !