5.7.07

derniers périples sous les tropiques avant le retour en France

Je rentre en france lundi prochain (le 10) donc je me suis fait un petit périple dans le sud ouest, la région du Golfo dulce, ou se trouve un Fjord tropical (y'en a pas beaucoup dans le monde) et un parc national qui abrite une forêt primaire et des espèces rares comme le jaguar ou des tapirs, ect.

J'ai eut l'occasion de voir pas mal d'annimaux, c'était bien cool, des singes, perroquets, serpents, des tapirs, des pécaris.... je suis passé à côté d'un puma aussi sans le voir (mais une fille l'a pris en photo 5 min apres)...ect

Le seul problème c'est que dès qu'il fait nuit (6 heures du soir) on se fait grave chier, contrairement aux moustiques qui eux s'en donnent à coeur joie.

J'ai remis une lettre de "démission" à la fac, je vais pas revenir l'année prochaine parce que j'avais trop de contraintes administratives et pas assez de motivation pour m'y remettre encore un an. Par contre je valide mon master 1 avec succès (environ 8,5/10 de moyenne), ce qui me permettera de réintégrer assez facilement un master 2 le jour ou j'en aurais envie. Pour l'instant je vais mettre à profit ce temps libre pour faire une formation de gestion/compta, passer divers permis (plongée, chasse) et essayer de trouver un taff à l'étranger pour voyager un peu.

Bon les photos mettent trop de temps à charger, j'ai un peu la flemme... d'ailleurs ce blog va peut être mourrir puisque je ne reviendrais pas au costarica, à moins que je le reprenne si je trouve un taff au Japon.

1 Comments:

Blogger Sam-FritZ'! said...

BordeL de BordeL Greg !!! J'espère quand même qu'on se croisera autour d'une bière à La Rochelle...

10/7/07 10:13  

Enregistrer un commentaire

<< Home